Recherche

La rédaction publie

Marieke Louis

Qu’est-ce qu’une bonne représentation ? L’Organisation internationale du travail de 1919 à nos jours
Dalloz


Paru le 1er janvier 2016



Pour des raisons déontologiques, nous ne donnons pas recension des livres suivants, parce qu’ils sont publiés par des membres de la rédaction ou dans des collections qu’ils dirigent. Nous ne faisons donc que les signaler.

La représentativité est un élément fondamental et controversé de la légitimité de toute organisation, y compris des organisations internationales.

Cet ouvrage explore les significations et les usages de la représentativité pour les États, les organisations syndicales, patronales et d’autres organisations non gouvernementales qui constituent l’Organisation internationale du Travail, et montre comment cette institution a conçu, justifié et réformé les fondements de sa représentation sur près d’un siècle.

Pour citer cet article :

Marieke Louis, « Qu’est-ce qu’une bonne représentation ? L’Organisation internationale du travail de 1919 à nos jours. Dalloz », La Vie des idées , 1er janvier 2016. ISSN : 2105-3030. URL : https://booksandideas.net/Qu-est-ce-qu-une-bonne-representation-L-Organisation-internationale-du-travail

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction (redaction chez laviedesidees.fr). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet