Recherche

Authors Translators

Fabienne Brugère



Professeure de philosophie à l’Université de Bordeaux, présidente du Conseil de Développement Durable de la Communauté Urbaine de Bordeaux, directrice (avec Anne Sauvagnargues) de la collection "Lignes d’art" aux PUF, membre du comité de rédaction de la Nouvelle Revue d’Esthétique. Rattachée à l’UMR Adess 5185.

Ses livres : Théorie de l’art et philosophie de la sociabilité selon Shaftesbury, Champion, 1999; Le goût. Art, passions et société, PUF, 2000 ; L’Expérience de la beauté, Vrin, 2006 ; C’est trop beau, Gallimard, 2008 ; Le sexe de la sollicitude, Seuil, 2008 ; L’éthique du care, QSJ?, PUF, 2011 ; Faut-il se révolter?, Bayard, 2012 et en collaboration avec Guillaume le Blanc, Dictionnaire politique à l’usage des gouvernés, Bayard, 2012. A dirigé des ouvrages sur Shaftesbury, Spinoza, Foucault, Kant et Judith Butler (avec Guillaume le Blanc, livre paru en mars 2009 aux PUF).

Fabienne Brugère travaille sur les philosophies du XVIIIe siècle, sur la philosophie de l’art mais aussi sur la philosophie morale et politique (les sentiments moraux, l’éthique du care et les nouveaux partages du privé et du public). Elle dirige aux PUF la collection "care studies" avec Claude Gautier.


This author's articles on Books & Ideas (1)




This author's articles on La Vie des idées (3)


© laviedesidees.fr - Any replication forbidden without the explicit consent of the editors. - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet