Recherche

Authors Translators

Antoine Bondaz



Antoine Bondaz est docteur associé au CERI Sciences Po, chercheur associé à Asia Centre et coordinateur de la revue Korea Analysis. Membre du Korea-Europe Next Generation Policy Experts Forum organisé par le gouvernement sud-coréen et le Chatham House, il a été Invited Visiting Fellow au centre IIRI de la Korea University à l’automne 2012 et Visiting Scholar au Carnegie-Tsinghua Center for Global Policy de Pékin en 2013. Sa thèse de sciences politiques soutenue à Sciences Po en décembre 2015 était intitulée « De l’insécurité à la stabilité : la politique coréenne de la Chine de 2009 à 2014 ».
Ancien allocataire de recherche du CNRS, financé par la Direction Générale de l’Armement (DGA), il a reçu divers prix de recherche et a été lauréat de l’IHEDN, quatre années consécutives, et de la Fondation Pierre Ledoud sous l’égide de la Fondation de France. Il a notamment mené ses recherches en Chine (Tsinghua University), en Corée du Sud (Korea University) et en Corée du Nord (Institute of Disarmament and Peace), et a réalisé plus de 150 entretiens d’universitaires, d’experts et de diplomates de premier plan.





This author's articles on La Vie des idées (1)


© laviedesidees.fr - Any replication forbidden without the explicit consent of the editors. - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet