Recherche

Authors Translators

Sarah Labelle



Sarah Labelle est maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Paris 13. Membre du LabSIC, elle mène des recherches sur les politiques publiques en matière d’innovation, sur les conditions dans lesquelles les institutions et les organisations se saisissent des nouveaux médias et sur les valeurs et les normes que mobilisent les différents acteurs impliqués dans ces processus.

Son travail de thèse, soutenu au Celsa-Paris Sorbonne portait sur les formes de réquisition des programmes de « la société de l’information » au sein des villes et la mobilisation par les acteurs publics et privés de toute une panoplie de dispositifs pour s’y impliquer.

Elle a ensuite co-dirigé un programme de recherche et innovation sur le serious game dans le cadre de l’appel à projet « serious gaming », intitulé ManEGe. Elle poursuit ses recherches sur les enjeux politiques, éducatifs et culturels des médias et plates-formes qui visent à une plus grande implication des publics (open data, serious games, mooc...).


This author's articles on Books & Ideas (1)




This author's articles on La Vie des idées (1)


© laviedesidees.fr - Any replication forbidden without the explicit consent of the editors. - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet