Recherche

Authors Translators

Erdal Kaynar



Erdal KAYNAR est historien du XIXe siècle et spécialiste de l’Empire ottoman. Il est chercheur postdoctorant au Centre d’études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBAC, UMR 8032) et à l’Institut français d’études anatoliennes (IFEA, Istanbul). Après des études en histoire et en sociologie à Berlin à l’Université technique (TU) et l’Université libre (FU), il a obtenu une maîtrise à Paris VIII en 2004, un DEA à l’EHESS en 2005, et a reçu un doctorat au même établissement en 2012. 
Ses travaux portent sur le mouvement des Jeunes Turcs, l’économie politique dans l’Empire ottoman et des questions liées au processus de l’occidentalisation ainsi que sur différents processus de l’histoire intellectuelle, politique et culturelle de la Troisième République et de Paris dont ils soulignent le caractère transnational pour venir à une compréhension globale de la modernité au XIXe siècle.



This author's articles on Books & Ideas (1)




This author's articles on La Vie des idées (1)


© laviedesidees.fr - Any replication forbidden without the explicit consent of the editors. - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet